Bulletin ORITA

Le bulletin électronique Orita est un bulletin d’information sur les Technologies de l’Information et de la Communication. Il a pour vocation de mettre en relief toutes les activités, projets ou initiatives liés au développement des TIC au Bénin. Orita se veut une tribune libre. Les journalistes, les acteurs du monde des TIC peuvent inter-réagir dans une démarche de partage de savoir, de savoir-faire pour un véritable développement des TIC en Afrique et plus spécifiquement en République du Bénin. Nous nous attelons pour que l’ONG ORIDEV, une association béninoise, spécialisée dans la promotion et la vulgarisation des TIC au Bénin puisse, à travers ce projet, atteindre un de ces objectifs : l’appropriation sociale des TIC.

Nous sommes rassurés d’ores et déjà du soutien de certains experts nationaux qu’internationaux.

Nous sommes convaincus qu’avec vous, la route du développement sera moins longue. Elle ne sera pas juste un tremplin. Elle sera un outil, un baromètre qui permettra de mesurer les points cardinaux liés à nos ambitions.

Orita a été, il est et sera toujours à votre service. Maintenant, ouvrons-nous à ce monde merveilleux que constituent les Technologies de l’Information et de la Convergence pour que le développement durable en Afrique soit. Eh oui !

Par Barnabé AFFOUGNON, Directeur de Publication du bulletin


Conseiller Technique : Ken LOHENTO